Alfred Molet * Né à Catteniéres

Alfred Molet  * Né à Catteniéres

Jean-luc Molet à l'usine

Et la lumière fut à l'usine

Dans un cadre de montagne privilégié, à deux kilomètres de la paroi du barrage de San Roque, se trouve le Musée Molet Usina, qui traverse en libre accès.19/02/2012 00:03 | Maria Navajas (spécial -Photos (4)

Molet Plant Museum, dans un paysage de montagne douce, raconte l'histoire du développement de l'électricité dans la province de Cordoba et la ténacité de ses pionniers passionnés.

Molet Plant Museum, dans un paysage de montagne douce, raconte l'histoire du développement de l'électricité dans la province de Cordoba et la ténacité de ses pionniers passionnés.

Intérieur.  Différents niveaux disposent d'artefacts, des documents et des photographies de l'ancienne usine.

Intérieur. Différents niveaux disposent d'artefacts, des documents et des photographies de l'ancienne usine.

Depuis sa valeur.  Le musée montre le maintien parfait.

Depuis sa valeur. Le musée montre le maintien parfait.

Jean Luc Molet, neveu du créateur de l'usine.

Jean Luc Molet, neveu du créateur de l'usine.

C'était 1897, alors que l'ingénieur français Alfredo Molet a pris des mesures pour créer une centrale hydroélectrique sur les rives de la rivière Suquía dans le but d'alimenter une usine de carbure de calcium, un élément qui a été utilisée pour l'éclairage.

En 1902, Molet avec d'autres investisseurs, a cristallisé son projet à la Société Molet carbure de calcium Provincial Route E-55 mile 22.

L'antécédent le plus important de l'usine se réfère à 1889, quand il a commencé à exploiter les réserves énergétiques de San Roque barrage, construit par Juan Carlos Bialet Massé et Casaffousth.Cependant, à partir de l'année précédente et travailler une petite usine dans la ville de Córdoba, rue Tucumán, dans la section par Humberto Première et La Tablada.

Suquía bassin de la rivière dans son serrano à l'avance a été le site choisi pour installer le premier hydroélectrique qui répondrait à la capitale méditerranéenne. Dans l'ordre chronologique aligner Bamba Chambre en 1897, le Molet végétale en 1901, La Calera en 1911 et enfin, San Roque usine en 1959.

Malgré l'enthousiasme initial en 1909, en raison de désaccords entre Molet et partenaires vendu la concession, les barrages, les machines, les actions et les droits à General Electric Company.

L'année suivante, la société a retiré la production de carbure de calcium pour profiter de toutes les énergies en fournissant de la lumière et de la puissance de la capitale de Córdoba.

Le temps a passé et, en 1946, de l'électricité publique a adopté les provinces Etat-six ans plus tard, il a créé le courant Province de Córdoba Power Company (EPEC).

Vers 1960, les deux centrales les plus anciennes, Bamba et Molet Chambre, ont été retirés du service. Les deux bâtiments représentent un patrimoine industriel important dans le cas de Casa Bamba exige sauvetage et la valeur urgent.

Étant donné la proximité de la Coupe du Monde (1978), a été achevée et a ouvert le secteur de la route E-55 entre la ville de La Calera et San Roque barrage, ce qui faciliterait

Lito circulation des véhicules et à ce moment l'idée de créer un musée de l'électricité dans l'Usina Molet, qui a finalement eu lieu le 18 mai 2005.

Scies, fluvial et ferroviaire. paysage naturel de s où ces plantes sont distribuées semble casser une belle image. A 1700 mètres du mur de barrage de San Roque, parmi les nombreuses courbes qui présente la trace de la route E-55, abondante végétation défilé postal montrant les effets de bienfaiteurs de pluie. Pour ces collines s'entraînent pentes passe la Sierra et sur ​​la rivière run Suquía.

Au kilomètre 22, le Musée ouvre ses portes dans le bâtiment Usina Molet maçonnerie en pierre d'origine et trois gros navires.

Les clignotants de la réalité quotidienne ou mis en service la grande technologie qui aide la vie d'un homme d'aujourd'hui, ignore le travail de ces pionniers entreprenants développement énergétique local.

En Usine Musée Molet (maman) raconte l'histoire de l'électricité et de la contribution incontestable au développement et au progrès de l'humanité.

Il s'agit d'un espace culturel, divisé en trois grandes chambres situées à différents niveaux, pour les étudiants, les professionnels et le grand public qui montre l'évolution de la technologie, l'engagement pour la préservation de l'environnement et la culture locale.

Il existe des preuves de progrès dans l'industrie électrique avec une intéressante collection d'objets, de documentaires vidéo et des publications.

Le musée dispose d'installations pour des événements culturels ouvrent leurs portes à des expositions d'art, la course concerts, récitals et conférences. Remplissez une infrastructure de loisirs autour du vieux centre de montagne où vous pourrez faire de la randonnée et l'observation de la faune indigène.

La recherche des racines. flux 11 derniers visité le Musée Jean Luc Molet, neveu de l'auteur de la plante. Originaire de France, les visiteurs ont parcouru les couloirs de l'hôtel et ont assisté à des tableaux de la cérémonie par Alfredo Molet et une partie de celui-ci était vos plats.

Avant de partir, les visiteurs parcourent le livre vous permet de savoir qu'un mois contourner 1.500 visiteurs totalisant environ 20.000 personnes par an. Les sources les plus pertinentes sont de Buenos Aires, Mendoza, Entre Rios, Santa Fe, Santa Cruz, Tucumán et étrangers Chili, l'Uruguay et l'Angleterre.

Une brise légère apporte senteurs d'herbes de montagne sur une journée qui promet d'être aussi torride que ci-dessus, et je me demande combien de fois l'ingénieur Alfredo Molet, pendant les pauses des turbines et des chaudières se sont penchés sur l'inspiration de ses peintures de paysage.

Ce que vous devez savoir

Obtenir un itinéraire. Ruta Provincial E-55, mile 22, à deux miles du barrage de San Roque.

Annexe. Du lundi au dimanche de 10,30 à 16,30.

Si contingent étudiant doit prendre rendez-vous.

Durée de la visite. Centre guide dure environ une heure, y compris la projection vidéo.

Entrée: gratuite.

Rapports . Téléphone (0351) 429-6033 / 36. E-mail:museomolet@epec.com.ar

Partager

http://famillemolet.wifeo.com 
http://molet.osvaldobustos.com.ar VIDEO MOLET 
 http://youtu.be/7797svGXvbs
 http://alfredo-molet.wifeo.com
http://espace-alfred-molet.wifeo.com 
http://molet.osvaldobustos.com.ar
http://www.epec.com.ar/molet/index.html
http://www.epec.com.ar/molet/educativo/molet.pdf 
http://amistrad-francia-argentina.wifeo.com/

Aucun article

Recherche

Vous recherchez ? :