Mathis Jean-luc
AIGUES-MORTES
MATHiS BÉBÉ BONHEUR NÉ A LA MAISON
une belle histoire qui finit bien.
MON PÈRE CE HÉRO.
Il était une fois un petit garçon qui ne voulait pas vivre en confinement. Ses parents, Marie, 31 ans et son Papa Benjamin 40 ans, attendaient sa naissance pour fin mai mais il décidait d’arriver un peu en avance. Tout se précipita et sans crier gare le bébé arriva avant même la venue de la sage-femme et des pompiers appelés en renfort dans la nuit. Le Papa prit les choses en main et réussit à seconder sa femme et à faire les bons gestes pour réussir l’accouchement. Un accouchement peu courant car le bébé naquit entièrement dans la poche des eaux, la membrane encore fermée. Le jeune père réussit à le délivrer puis en lui mettant le doigt dans la bouche à le faire pleurer. Mathis Decoux poussa son premier cri à 3h 30 du matin le 15 mai 2020, accueillis par ses deux parents très courageux et très émus à la maison, à quelques mètres de la Tour de Constance. Papa-héro coupa le cordon, assisté alors par la sage-femme, Laurence Aragon, arrivée sur les lieux. Il reçut les félicitations également des pompiers de Lunel, admiratifs, car grâce à son sang-froid, il sauva la vie de son fils et peut être même de sa femme. Les professionnels finirent les gestes sanitaires habituels et l’enfant et sa maman furent emmenés à l’hôpital Saint Roch à Montpellier.
Le bébé du déconfinement se porte à merveille et a retrouvé sa maison. Né à 2k600, il a déjà pris du poids et sa maman le nourrit avec attention et tendresse. Ses grands parents de Haute-Loire ont appris avec soulagement qu’ils allaient pouvoir venir le voir bientôt puisque la barrière des 100 kilomètres pour le covid-19 est levée.
Mardi 2 juin, quand Benjamin reprendra son travail de barman-serveur sur la Place Saint-Louis, au restaurant Toro Luna, c’est les étoiles dans les yeux que le Papa-héro racontera l’histoire de cette naissance inoubliable partagée avec sa compagne Marie. A Aigues-Mortes, il n’y avait pas eu de naissance au domicile depuis 2014.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres